Critique de Skritt

Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier Babelio et les Editions Chèvre feuille étoilée.

L'histoire de ces deux femmes, de deux générations complètement opposées, Hortense est une vieille dame, et Patricia est une jeune femme, de deux univers différents, Hortense a vécu la première guerre mondiale, et Patricia un junkie du nom de Raoul. Chacune se raconte à l'autre avec retenue et beaucoup d'émotions. Puis vient le voyage en Afrique et la découverte des racines pour la jeune fille, et du passé nostalgique de la vieille dame. Un roman chargé de sentiments qui se termine en sanglots, autant pour les personnages que pour le lecteur.

Les dialogues sont succulents, et l'écriture est fluide. Par contre, la couverture est sacrément moche et ne donnera pas envie au client d'une librairie.

Un bout de culpabilité a même pointé le bout de son nez lorsque je l'ai terminé. J'ai littéralement dévoré ce roman en deux heures, alors que l'auteure y aura travaillé certainement pendant des jours et des jours.

Un magnifique roman sur l'amitié entre deux femmes, une belle découverte.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..