Critique de Lademoiselleauxcerfs

Isa se sent délaissée par ses parents qui consacrent corps et âme à leur carrière. Malheureuse, elle commet une erreur avec ses amies, se moquer d'une camarade sur les réseaux sociaux. le Principal lui donne une sanction qui va tout changer.

Isa est une adolescente en colère, ses parents ne sont jamais présents. Comme de nombreux adolescents délaissés, elle se venge en faisant du mal aux autres personnes différentes d'elle. Cela reflète malheureusement la réalité, en général.

À mon immense étonnement, ce livre traite de sujets très importants comme le cyber-harcèlement, la popularité et l'impopularité chez les adolescents ainsi que la pauvreté. Ce roman cache bien son jeu car je ne m'attendais pas en si peu de pages retrouver des thèmes si importants et je trouve que c'est une merveilleuse idée d'aborder cela avec l'esprit de Noël.

Cette histoire est très attendrissante, nous évoluons dans un environnement où tout se passe mal vers une atmosphère douce et chaleureuse. le message transmis est plein de générosité et de tendresse et je dois avouer que j'ai versé une larme à la fin de l'histoire tant ce petit livre est rempli d'amour.

Je tiens à conclure sur une remarque qui me tient à coeur, ce livre est adapté aux lecteurs dyslexiques et je suis très sincèrement heureuse de voir qu'il existe ce genre de roman. La mise en page est très aérée et les mots très espacés pour lire avec plus de facilité. Bravo !
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..