Critique de yaki

J'ai participé à la Masse Critique de Babelio, que je remercie, pour ce documentaire parce que je déteste ranger mais que j'apprécie que mon intérieur soit rangé !

J'étais donc preneuse de toutes les bonnes idées que pourrait m'offrir un petit guide du rangement, sans pourtant être convaincue que ce guide existe. Quelle bonne surprise donc à la lecture de ce court ouvrage de 80 pages ! Enfin un livre qui ne se prend pas la tête tout en donnant une foule de bonnes petites idées toutes simples et vraiment faciles à mettre en application. Et même si parfois ce sont juste des conseils de bon sens, un petit rappel de temps en temps ne fait pas de mal !

Il est divisé en 3 parties : une partie expliquant l'intérêt de bien ranger (utile pour convaincre les personnes avec qui l'on vit ;-)), le rangement expliqué pièce par pièce et un lexique.

Les illustrations apportent de la légèreté à un thème quand même plutôt rébarbatif. Et, si je pensais, au départ, lire le livre et le donner à quelqu'un, je vais finalement le garder pour pouvoir de temps à autre faire appel aux astuces de l'auteur !

Merci à Virginie Tempelman pour tous ces conseils qui rendent le rangement au quotidien moins désagréable et aux éditions Massin pour l'envoi de cet ouvrage fort utile !