AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PinkCatReading


Wormwood, l'asticot "pensant", échappé d'une autre dimension, a chopé une saloperie (enfin son corps d'emprunt) : une morsure de Farfadet et c'est l'infection! Seule la reine des Farfadets, apparemment complètement folle, peut lever la malédiction. Du coup, il change de corps, l'autre étant HS, et c'est la petite Lucie décédée de la peste ”mais trop mimi” qui portera Wormwood, accompagné de M. Pendule et Phoebe, en Farfadie. Ils y rencontrent de vieilles connaissances de Wormwood qui ont la rancune tenace...

Non mais rien que le titre quoi…”Ca fait mal quand je fais pipi”...et puis les farfadets, genre leprechauns de l'enfer immondes, libidineux et bavant qui parlent un charabia farfadet difficile à traduire, cet humour noir charbon et puis ce dessin parfois flou, parfois sale, toujours gore et puis cet encrage sombre avec des explosions de bleu, de rouge...j'adore!

Petit bonus 1 : une seconde histoire, plus courte, “Les sentiers de la destruction”, met en scène les quatre cavaliers de l'apocalypse et nous explique comment Wormwood sauve (encore) le monde du chaos sans que personne le sache sauf un dessinateur biographe qui le suit apparemment partout - sympa la mise en abîme! .
Petit bonus 2 : une galerie d'illustrations! Yeepee!
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}