Critique de azertyamd

Un roman sur la condition humaine et les personnages que nous jouons.

Un roman tout à fait original, qui ne ressemble à aucun de ceux que j'ai lus.
Voici une dizaine de carnets laissés par un homme à son psy, … D'abord sérieux, l'homme finit par se lâcher, et se dépouiller jusqu'à l'os. Ses écrits truffés d'humour, de sens caché donnent à rire, à se questionner sur les personnages qu'on montre aux autres et qu'on joue tout au long de sa vie… Certaines des expériences qu'il relate sont tout à fait inoubliables !
J'ai aimé l'écriture ciselée, où aucun mot n'est laissé au hasard, …Vous pouvez en lire de petits morceaux à haute voix, vous serez surpris par le sens que vous y découvrirez… Car vous aurez pris le temps d'écouter et savourer avec lenteur la pensée de cet homme qui cache une grande sagesse derrière sa « folie » douce-amère.

Certains mots sont inventés pour exprimer au plus près ce qui habite l'homme… et lui tirer tout son jus ;-)
Lecture décoiffante, … à plusieurs niveaux. Car derrière l'humour, se cache bien souvent l'essentiel.
Un Ovni littéraire, un moment d'hallucination clairvoyante, où l'auteur a du mettre sa peau sur la table pour écrire ce roman un peu fou sur notre condition humaine… Génial!