Critique de Colibrille

L'époque médiévale a aussi ses agents secrets et Yvain de Bréa, dit le Félin, est l'un d'entre eux. Accompagné de Gilles d'Estrée, son écuyer et entouré de Maître Pirus, d'Isabeau et du seigneur Hugues de Montbrisac, il résout des mystères et arrête les malfrats.
Dans le papyrus de Maître Pirus, la joyeuse troupe du Félin fait route vers Paris ! Maître Pirus et ses amis doivent remettre au plus vite le légendaire Papyrus du Soleil à l'alchimiste Algarante. Après un voyage mouvementé, ils découvrent enfin la capitale du royaume. Gilles et Isabeau sont émerveillés, mais le Félin est sur ses gardes : la ville grouille, les voleurs sont à l'affût, et un mystérieux inconnu les surveille. L'agent secret a bien des raisons d'être inquiet, car dans l'ombre de terribles événements se préparent...
Le Félin c'est un peu le James Bond du Moyen-âge ! Aussi séduisant que dangereux, il mène une vie faite d'aventures, d'enquêtes, de chevauchées et de combats. À peine commence-t-on la lecture d'un volume de la série du Félin que l'on est totalement captivé. Action et humour sont les maîtres mots de cette série riche en rebondissements.