Critique de TiaRosam

Je n'avais pas lu le premier tome et j'ai vite constaté qu'on n'en a pas du tout besoin. Les histoires sont liées par le même phénomène fantastique mais à part cela, ce volume est un tout en lui-même.

Valentin, jeune ado qu'on dit souvent "gothique", entre dans une boutique de livres assez glauque et est irrésistiblement attiré par un tome prometteur. 150 € lui dit le vendeur.
Tant que ça? Mais c'est du vol ! Pourtant, il fonce à la banque et revient en courant pour acquérir ce livre mystérieux.

En rentrant à la maison, il s'aperçoit que les pages du livres sont blanches excepté pour les instructions de premières pages. le livre lui promet de VIVRE une histoire passionnante. Il lui suffit d'inventer un personnage et d'apposer son nom au bas de la page.
Un personnage? Facile : Darken, le vampire.

Valentin va se retrouver piégé : la nuit, c'est LUI qui devient Darken. le jour, il ne lui reste plus qu'à lire dans le livre ses aventures mais surtout celles de Darken !
Par contre, il faudra que Valentin trouve un moyen de terminer l'aventure car si le texte qui s'inscrit au fur et à mesure arrive à la dernière page sans qu'une fin ne le conclut, sa condition de vampire se perpétuera.