Critique de DocBird

Résumé : Valentin est de style plutôt gothique, solitaire et mourant souvent d'ennui. Il entend parler d'une librairie, la librairie du Styx, qui vient d'ouvrir et par curiosité, il décide de s'y rendre. Il va y découvrir un livre, « le livre dont vous êtes le héros », qu'il ne peut pas ouvrir et qu'il décide alors d'acheter malgré son prix onéreux. Pas de chance, ce livre est vierge de mots, et Valentin est furieux contre lui. Mais des lignes vont apparaître, lui demandant de sceller un pacte pour vivre les aventures de ses rêves. Il va ainsi se transformer en Darken, vampire justicier du monde de la nuit. Au bout d'un moment, ce double va être gênant, mais comment s'en débarrasser ?

Mon avis : Un roman qui fait frissonner à souhait les fans du genre. Valentin ouvre un livre blanc, et va passer un pacte avec le diable, faisant apparaître un double nocturne, vampire de son état, qui va lui faire vivre des aventures palpitantes, mais qui va vite devenir gênant une fois l'euphorie passée.

Ce roman respecte tous les codes du genre : une étrange attraction pour une sombre librairie, des livres aux titres effrayants, LE livre qui va attirer le lecteur mais qui ne se laisse pas ouvrir facilement, un pacte à signer avec le diable, un double vampirique, l'incrédulité et l'euphorie des premiers instants, les premiers problèmes, les tentatives infructueuses pour se débarrasser du livre et du double, et enfin une fin possible qui n'en n'est pas une, ouverte vers d'autres possibilités sur Internet.

Pas de quoi renouveler le genre du roman d'horreur-frisson, mais un moment sympathique de lecture.
Lien : http://docbird.over-blog.com..