Critique de Andromeda06

Quelque peu déçue après la lecture des Fabuleux en m'apercevant que j'avais lu un préquel et que la saga des Voyages extraordinaires n'était plus publiée, c'est avec plaisir que je peux finalement la commencer, ayant trouvé les trois premiers tomes d'occasion.
Et ce premier volet est encore mieux que Les Fabuleux, moins science-fiction, davantage fantasy, sans le côté scientifique.
J'ai vécu une très chouette aventure aux côtés de Thédric. Embarqué malgré lui dans une guerre qui ne le concerne pas, j'ai (re)découvert le royaume des 7 tours avec lui. Thédric, jeune étudiant parisien quelconque qui vient de claquer toutes ses économies pour s'offrir des vacances à sensations fortes, se révèle fort sympathique, doté d'humour que personne ne comprend, moins froussard qu'il n'en a l'air et plus courageux qu'il ne le pensait. le récit étant narré à la première personne sous forme de carnet de voyage, on a accès à ses pensées et ses ressentiments et il n'en est que plus attachant.
Son épopée est superbement bien décrite, pleine d'actions, de (més)aventures, d'êtres féeriques et de créatures fantastiques. J'ai particulièrement apprécié la plume de l'auteur, très "mature" pour un livre jeunesse, mais aussi drôle et sarcastique à ses heures. Certains clins d'oeil à d'autres oeuvres, un peu démodées ou "vieux jeu" que les plus jeunes ne peuvent comprendre, m'ont bien fait sourire et ont toute leur place dans les réflexions que le narrateur se fait à lui-même (le fameux "Si j'avais su, j'aurais pas venu" ou encore "mes amis, mes amours, mes emm...").
Je viens de passer un très bon moment, et j'ouvrirai bientôt le second tome avec plaisir.