AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bobby_The_Rasta_Lama


Parfois, et c'est la déformation professionnelle, j'ai un peu de mal à me plonger dans une histoire de BD. Je m'attarde longuement à contempler le dessin, la technique, le trait, la couleur...
C'était typiquement le cas avec cette intégrale de Saverio Tenuta. Tout de suite happée par l'image, mais quelques difficultés pour une lecture fluide de cette légende présentée d'une façon un peu décousue.
C'est l'histoire de Raido, un ronin manchot amnésique, tourmenté par les images venues du passé, de Meiki, courageuse marionettiste de bunraku et de Ryin , la reine - shogunaï monstre atteinte de folie. C'est aussi une histoire de la malédiction et de la vengeance, avec un code bushido omniprésent. L'intrigue est assez embrouillée avec des flash-backs plus que nombreux. Même si tout s'éclaircit au fil de lecture, je n'ai pas atteint avec cette BD le satori escompté.
Le dessin , par contre, est sublime ! Les images d'un esthétisme glacial, beaucoup de rouge sur blanc; le sang sur la neige, l'encre rouge sur papier, des paysages, des armures...très beau !
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}