Critique de Edile

Edile
30 novembre 2018
Coup de coeur pour ce roman ou polar historique ( je ne saurai dire) qui se déroule au XiV siecle, en France : l'écriture est cinématographique, limpide, le suspens est constant, la tension est maintenue. J'ai malheureusement terminé en trois soirs les 260 pages.
Si vous aimez le dépaysement, le suspens, les non-dits, l'action, les complots et trahison avec l'émotion en plus, n'hésitez pas. Pas de temps mort et rebondissements assurés.

Rien ne doit affaiblir l'église dit la quatrième page de couverture et on le voit bien ( et vraiment VOIR grâce au style)
le jeune occitan Raoul arrive avec son oncle tourmenté ( il garde un secret en lui) dans le nord de la France où l'on se méfie de ceux qui parlent la langue d'oc. Brutalement séparé, l'oncle et le neveu vont essayer de se retrouver, mais le petit, est recueilli par un curé dont les idées nouvelles déplaisent à l'église qui ne veut que sa perte ... et l'oncle est poursuivi par son passé