Critique de Pixie-Girl

Tout d'abord, je tiens à remercier Eve pour sa confiance concernant son magnifique troisième tome des Dames de Riprole.
Cette fois encore, Eve nous entraîne dans la guerre qui oppose Henri V (Les Anglais) a Charles VI (les Français), et cette fois l'histoire touche Arnault, homme taciturne et froid, dirigeant du château de Riprole et frère d'Isabelle et Béranger, a la charismatique Judith, jeune veuve au tempérament de feux.
Ce que j'aime a chaque fois dans les écrits d'Eve, c'est que les femmes qu'elles décrit sont fortes, courageuse, odasieuce, robuste, et loin d'être la femme potiche de l'histoire de France, alors qu'on sait tous qu'a cette époque, l'épouse d'un noble était seulement là pour donner des héritiers à Monsieur!
Ici, dans cette saga historique, sans la femme, l'homme mourait à la moitié du livre et Eve nous montres un autre visage de l'histoire qu'on aimerait voir plus souvent dans nos livres d'histoire.
Encore une fois, Merci Eve pour ce magnifique tome 3 et j'ai sincèrement hâte de connaitre la suite.