Critique de fannyloursonne

Note : 🌟🌟🌟🌟🌟/5
😶‍🌫️Nous sommes en 2056 et les criminels ne sont plus punis en étant enfermés en prison. Au contraire ils sont hospitalisés afin que leur mémoire soit effacée et qu'ainsi ils soient placés dans une autre famille avec une nouvelle identité.
😶‍🌫️On suit donc ici Kyla qui est une effacée et qui arrive dans sa nouvelle famille. Elle va au lycée, s'intègre comme elle peut et se fait même des amis. Mais très vite des événements bizarres se produisent. Contrairement aux autres effacés, Kyla voit des souvenirs remonter à la surface, des flashs et elle est nettement moins encline à l'obéissance ou à la sagesse.
😶‍🌫️Petit à petit des événements étranges se produisent au lycée et des personnes disparaissent. Kyla s'interroge et commence à fouiller dans son passé mais le gouvernement n'est pas prêt à la laisser trouver d'où elle vient.
✍🏻Mon avis : j'ai adoré ce roman et ce n'est que le premier de la trilogie. Trilogie que je compte bien continuer puisque je viens d'acheter sur Vinted les deux tomes suivants et je les attends avec impatience.
J'ai beaucoup aimé ce côté particulier ou l'on n'enferme plus les criminels mais on les « efface » simplement si je puis dire. Ainsi ils continuent leurs vies sans se rappeler de rien et ont une seconde chance mais attention à ceux qui ne respectent pas le contrat puisque lorsqu'ils deviennent majeurs alors il n'y a plus d'effacement possible et là que deviennent ils on ne sait pas trop. Bref c'était un roman différent des autres et c'est ça qui m'a plu.