Critique de Jumax

Kyla se réveille à l'hôpital elle a été effacée, elle doit tout réapprendre et n'a aucune idée de qui elle a été. On lui présente sa nouvelle famille, sa nouvelle maison et ses nouvelles obligations. Sa vie est contrôlée par un nivo qu'elle porte au poignet et qui vérifie ses émotions. Il peut la faire tomber dans les pommes à tout moment et s'il diminue trop ou qu'elle essaie de l'enlever il peut même la tuer. Cependant la vie des effacés est plutôt heureuse car ils sont dans un état de béatitude permanent, ils ne se posent pas de questions et ne sont pas violents, le gouvernement a ainsi trouvé un moyen efficace d'endiguer la délinquance juvénile. Pourtant Kyla semble différente elle est hantée par de violents cauchemars plus vrais que nature et se pose beaucoup de questions sur son ancienne vie. Cependant se poser des questions peut-être dangereux, et lorsqu'au lycée des gens se font arrêter par les Lorders (l'autorité suprême) sans raisons apparentes et disparaissent, Kyla va commencer à avoir des doutes et va chercher à comprendre, mais elle risque alors sa vie et celle de ses proches.

Rien de très original mais agréable à lire.