Critique de gayane

En Angleterre dans un futur proche, les jeunes criminels de moins de 16 ans voient leur mémoire supprimée comme une seconde chance de refaire leur vie. Cependant, jusqu'à leurs 21 ans ils sont sous haute surveillance et leurs émotion sont contrôlées par un Nivo : un gadget attaché à leur poignet qui grille leur cerveau s'ils sont trop malheureux ou s'ils sont violents.
Kyla est une effacée. Placée dans une nouvelle famille elle a du mal à croire qu'elle ai été une criminelle.
Et quels sont ces cauchemars qui font frôler son Nivo au seuil critique ?
Comment recommencer sa vie lorsqu'on n'a aucun souvenir de qui on est ?

Un roman qui m'a parût être au finale une bonne surprise. J'ai mis du temps à le commencer et encore un peu plus de temps pour me plonger dans l'univers de l'auteure sans vraiment connaître un gros attachement pour les personnages.
Au final, j'ai passé un bon moment mais sans grandes émotions.
Cette Angleterre est pleine de mystère, de tension, d'interrogations pour le lecteur mais également pour Kyla qui sort de l'hopital en ayant oublié les connaissances de base comme le fait de faire la vaisselle, ou tout simple de simplement qu'un couteau coupe.
Les personnages secondaires paraissent dans ce premier tome d'une psychologie plutôt profonde montrant de nouvelles facettes au file des pages.
Je regrette cependant qu'il n'y ai pas plus d'action ou un rythme plus rapide.
Peut-être est-ce pour la suite ! En tout cas la fin laisse présager cela !