Critique de Lesvoyagesdely

Ce nouveau tome est à nouveau très plaisant. Nos jeunes gens, Midori et Sakiya sont adorables, touchants, attachants. Leur différence d'âge et la situation de la jeune fille, qu'elle est encore lycéenne, ne sont pas simple à gérer, surtout à ce moment de leurs vies. Ils se cachent, pour préserver cette intimité mais aussi à cause de la société, et se posent eux-mêmes des questions là-dessus. La relation évolue. Indéniablement ils sont bien ensemble, ils se font retrouver le sourire.
Ils ont cette épreuve du deuil qui les réunit également, même s'il y a des différences. de plus, tout est fait avec tact, sensibilité, bienveillance, prévoyance. L'autre n'est pas négligé. Sakiya ne lui saute pas dessus comme un animal, même s'il a du mal à se contenir par moment, elle est si mignonne à ses yeux.
Même des gens autour d'eux voient que chez eux quelque chose à changer.
Le personnage de Kumi même si la coïncidence est quand même quelque chose est bien géré, intéressante, alors que j'avais peur de retourner dans de vieux schémas bancals et malaisants. Ce n'est pas du tout le cas, cette petite série avec ce beau graphisme sait nous régaler et nous toucher le coeur.
Cela a été un plaisir de mieux connaître Kumi, de voir un peu comment elle traversait certains évènements de sa vie et ses échanges avec Midori.
En bref, nous avons là une série délicate, touchante dont il serait dommage de se priver abordant autant un amour compliqué que les difficultés à se reconstruire et à continuer à vivre après avoir perdu un être cher.