Critique de RuneKirhan

Ce n'est que tout récemment que j'ai découvert l'univers de Saint Seiya,grâce à la parodie de CDZ Abriged sur Youtube.J'ai tout de suite accroché! Ayant un gros faible pour les Chevaliers des Poissons (même si je suis Verseau!),il fallait donc que je me procure ce manga,qui nous livre bien des secrets sur eux,et même si mon favori reste Aphrodite,un Chevalier au passé bien mystérieux,Albafica,le protagoniste de ce manga,n'en est pas moins un personnage fascinant!
Il faut dire que notre héros n'a pas la vie facile.Pour résister au poison mortel de ses roses,il est contraint d'avoir un sang empoisonné,si bien qu'il se refuse à fréquenter les autres,de peur de les mettre en danger,et préfère vivre reclus.
Dans ce tome un peu spécial,il est envoyé par le Grand Pope sur une île où vit Luco,un médecin aux dons prodigieux.Il sera accompagné par Pefko,un petit garçon qu'il a sauvé des griffes de spectres et disciple de Luco. Mais les intentions de ce dernier se révèlent de plus en plus mystérieuses...
On fera également la connaissance de Lugonis,le maître d'Albafica et ancien Chevalier des Poissons,lors de divers flashbacks.
J'ai vraiment aimé ce premier tome,et je pense éventuellement me procurer les autres tomes,qui cette fois auront pour héros les autres Chevaliers d'Or.
Une série à suivre!