Critique de fairy-man

Voilà un tome spécialement dédier au Chevalier d'or des poissons - Albafica ! Tirer de l'histoire principale de The lost Canvas, la nouvelle collection The lost Canvas Chronicles aura pour but de revisiter les aventures personnelle des douze chevaliers d'or.

Pour ce premier tome, on assiste à la tentative d'Albafica de ce débarrasser de sa malédiction, celle du sang empoisonné des poissons. Il partira sur une île ou ce trouve un mystérieux docteur capable de soigner toute les maladies.

Autant dire que j'ai adoré, bien que n'aillant pas eu le plaisir de finir l'histoire principale j'ai lu ce tome annexe. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu The lost Canvas pour passer au chroniques (du moins pour le premier tome). Je dois dire que l'auteur est toujours aussi douée. Aussi bien au niveau scénaristique qu'au niveau graphique. En effet, on retrouve tout l'univers des chevaliers du zodiaque, ces belles armures, ces pouvoirs incroyables, sont coté sensible et dramatique...

Néanmoins ce tome souffre d'une histoire un peut rapide et simpliste sur les bords. Peut être un peut trop classique aussi. Mais efficace pour retrouver un personnage que l'on affectionne beaucoup.

Pour conclure je dirais que cette collection est très utiles pour les fans de la série et peut même servir de point de départ pour découvrir cette saga unique !

PS : Merci à Babelio et aux partenaires éditoriaux qui on participé à masse critique, cela m'a permis encore une fois de découvrir un manga que j'attendais de pouvoir m'offrir.