Critique de Salyna

Ha St Seiya… ça remonte à loin ! J'avoue que je n'ai pas lu la série Lost Canvas. Pas le temps pas l'argent pour les acheter… Mais que j'étais très heureuse de découvrir cette nouvelle série sur les Chevaliers d'Or de génération avant celle des Chevaliers du Zodiaque. Merci à Babelio de me l'avoir fait parvenir pour leur masse critique BD.

Je dois dire que je suis très contente de ce début de série. On retrouve les belles armures et le dynamisme de la série originale. D'ailleurs, ce dynamisme et parfois un peu pénible que les pages sont parfois surchargées et on a dû mal à distinguer ce qui se passe…
le dessin est bien plus beau, mais je trouve qu'il a un côté « féminin ». Ce n'est pas déplaisant, disons juste que ça change.

Donc ce premier tome revient sur le beau Albafica des Poissons. Une histoire vraiment intéressante sur la sélection du chevalier des poissons et sa malédiction. J'aime aussi tout l'amour que l'on peut trouver dans une relation maitre disciple.

Un manga vraiment sympa, je suis curieuse de voir la suite