Critique de Meygisan

La bataille finale!
Tout cela sonne faux et l'on devine que quelque chose se prépare en coulisse. les dieux de la mort et du sommeil désormais écartés, rien ne semble plus réellement arrêter Athéna de la mener à la victoire.
Sous l'impulsion de Sage, en costume de Grand Pope à la place de son défunt frère, les armées d'Athéna se présente au seuil du château d'Hadès, mais un dernier obstacle de taille les empêche d'aller plus avant. Tout repose sur Sage et sa stratégie, et cette bataille finale ne sera pas celle attendue.
Encore une fois, l'auteure bouleverse les codes en proposant un affrontement prématuré avec celui qui est sensé être le boss final. Sauf que le résultat tombera à l'eau pour les armées d'Athéna et ses représentant les plus fervents.
Le fan service est assuré à grands coups de techniques plus fun les unes que les autres, d'affrontements dantesques et d'exploits chevaleresques révélant les héros de demain, pour quand même arriver à la conclusion qu'Athéna et son armée ne sont pas en mesure d'affronter Hadès, dont la puissance semble désormais bien plus grande et impressionnante que ce que l'on pouvait imaginer jusqu'ici, reléguant pour le coup les divinités jumelles au rang de simples exécutants.
Retour à la case départ donc... On va s'entraîner un peu et on y retourne...