AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Pavlik


Dans le tome précédent El Cid, chevalier du Capricorne, perd la vie en aidant Tenma à se débarrasser d'Oneiros, le dieu des rêves, en poussant sa cosmo-énergie à son paroxysme. Décidément les dieux ne font pas long feu dans ce shonen pur jus. En effet, Sage, anciennement Grand Pope de son état réussit, aidé de Manigoldo, chevalier d'or du Cancer, à sceller, au prix de sa vie, l'âme de Thanatos, dieu de la mort, dans le coffret sacré d'Athéna.

Les dieux jumeaux furent une terrible menace, lors de la précédente guerre sainte, c'est donc tout naturellement que Hakurei, frère jumeau de Sage (et chevalier d'argent de l'Autel, bien qu'il ait largement la puissance d'un chevalier d'or) décide d'en finir avec Hypnos, dieu du sommeil et frère de Thanatos. Sage et Hakurei sont les deux seuls survivants de la dernière guerre et, après plus de 200 ans (ouais les mecs vivent vieux !), ils en avaient gros sur la patate. Néanmoins, la volonté est une chose, les moyens en sont une autre et la perte du Grand Pope est un coup dur pour les forces d'Athéna. Hakurei, empruntant l'identité de son frère, se charge donc de décréter la mobilisation générale.

Un bon tome, rythmé qui présente plusieurs points intéressants :

-Hakurei nous gratifie de la meilleure technique ultime depuis le début de la série : la Vague d'assaut des Esprits.

-Hadès achève enfin sa réincarnation et, avec la disparition des dieux jumeaux, reprend enfin les choses en mains. Autant dire qu'il n'est plus question de compter sur les quelques résidus de compassion issus de la personnalité d'Alone.

-Dôko (chevalier d'or de la Balance et maître de Tenma) entre en action et se bat contre Hadès, afin de sauver son disciple. Il semble perdre la vie et, même si chacun sait que son heure est loin d'être venue (puisque amené à devenir, quelque 250 ans plus tard, le maître de Shiryu), ça fait quelque chose !

-Hadès détruit son palais et rejoint, dans les cieux, the Lost Canvas, cette peinture qui recouvre petit à petit la voute céleste, et dont l'achèvement signera la fin du monde.

En bref, la guerre contre Hadès est maintenant à un tournant. Plus que jamais maître de ses troupes, il ne semble pas affaiblit, malgré les pertes subies et c'est bien le camp d'Athéna qui apparait en mauvaise posture et avoir, plus que jamais, besoin d'alliés.

Commenter  J’apprécie          123



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}