AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VictorNeveu


Mince alors... Puisqu'il était édité par Monsieur Toussaint Louverture, je me suis jeté sur le livre. Mais après les 500 pages et la fin du livre, je n'étais toujours pas transporté...
Le livre n'est pas MAL écrit, mais pour autant le style de l'auteur n'a rien de grandiose... Et puis, malgré les thèmes intéressants abordés ( relation père/fils complexe, désir, passage à l'âge adulte, choix de son futur, ... ) tout cela m'a semblé assez plat... Ou alors peut-être simplement trop léger ??? Par moments, l'ouvrage se rapproche presque de la littérature pour adolescents... Et puis, le déroulement final, sous forme de journal intime découvert... Aïe ?
Bon, je ne veux pas non plus être trop dur, peut-être que le problème vient de moi. Lot de consolation : quel magnifique boulot de l'éditeur, l'objet est magnifique, et dans une bibliothèque : ça claque.
Mais si vous voulez à tout prix lire un livre de chez Monsieur Toussaint Louverture : foncez acheter "Et Quelquefois J'ai Comme Une Grande Idée".
Commenter  J’apprécie          21



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}