AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cookies72


Quel bonheur de retrouver ce superbe duo : Jane Rizzoli & Maura Isles! Un duo de choc, un duo pourtant de femmes meurtries mais qui tentent de garder la tête hors de l'enfer! J'avais lu le tome 10: "La dernière à mourir" (clic clic ICI) sans savoir à l'époque qu'il s'agissait d'une saga. Ici, j'ai lu ce fabuleux tome 11 et je suis vraiment addict. Il est donc impératif que je commence l'histoire de ce duo par le début, même si on peut aisément lire les tomes séparément, mais ce sera vraiment dommage de gâcher un grand moment de plaisir!

Pour la grande passionnée des animaux que je suis, cette histoire est assez éprouvante car on débute celle-ci au beau milieu de trophées d'animaux dans l'antre d'un taxidermiste. J'avoue que j'ai eu la nausée rien que de l'imaginer et une part de jouissance s'est emparée de moi à l'idée que ce dernier ai trouvé la mort dans d'atroces souffrances, pour ma part les animaux étaient vengés! C'est cruel, je peux le concevoir! Voici donc Jane qui va prendre cette affaire difficile à bras le corps et Maura se chargera de la partie médicale.

En parallèle, on s'envole pour l'Afrique du Sud où l'on va participer à un safari en compagnie d'un groupe de touristes qui ne se connaissent pas. le rêve de certains va tourner au cauchemar lorsque les disparitions vont commencer à se produire.

Quel est donc le lien entre ces deux histoires? Quel est le fil conducteur qui va permettre à Jane et Maura de se pencher sur celles-ci? Une histoire difficile, une enquête éprouvante au beau milieu de splendides animaux sauvages. Au coeur de la savane, perdue dans des kilomètres de nature sauvage, la mort rôde. Tout comme elle rôde à Boston tapie dans l'ombre prête à s'abattre de ses griffes acérées.

Les vies personnelles de Jane et Maura prendront moins de place cette fois-ci mais cela n'enlève rien à cette profonde amitié qui pourtant sera un peu mise à mal par les événements de l'enquête. Maura aura des difficultés à prendre une décision essentielle pour sa conscience mais pourra peut-être dès lors fermer enfin la porte sur une situation très douloureuse.

Une très très bonne suite. Suite que j'ai tout simplement dévorée d'une traite! du pur bonheur!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}