Critique de LesChroqueuses

C'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce onzième tome de notre duo de choc, Rizzoli et Isles. (Pas de panique, vous pouvez tout à fait commencer par ce livre, chaque livre est totalement indépendant). Elles se retrouvent confrontées à un meurtre particulièrement barbare d'un taxidermiste, féru de la chasse aux fauves. Leur enquête s'avère assez difficile, car de nombreux meurtres se rajoutent à celui-ci et tout les ramène au Botswana.

Je dois avouer que ce tome m'a beaucoup touchée, car je suis assez sensible à la cause animale… Tess nous montre encore une fois que, comme bien souvent, les animaux sont les victimes de la bêtise humaine et nous montre le dessous des zoos et des safaris…

J'ai beaucoup aimé que l'auteure alterne les points de vue, elle le fait très rarement mais c'est un réel plus pour ce roman. Tout est simple et tout est compliqué, c'est une vraie chasse aux indices qui nous emmène au fond de la savane… Tout est fait pour nous embrouiller et j'ai vraiment aimé me perdre en conjectures. Je n'ai pas vu la fin arriver et j'étais un peu surprise par cet épilogue, mais une surprise positive… Au final j'ai trouvé la fin parfaite !

Comme toujours la force de cette saga (je le rappelle onze livres tout de même) c'est qu'à aucun moment je n'ai ressenti une lassitude… C'est dû, en très grande partie, à l'écriture de Tess, elle nous livre à chaque fois des page turner qu'on dévore jusqu'à la dernière ligne.

En bref, un très bon livre qui m'a fait passer un excellent moment. Si vous ne connaissez pas encore ce duo de choc, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus !
Lien : https://leschroqueuses.wordp..