Critique de coquinnette1974

A la bibliothèque, j'ai emprunté la bande dessinée Mistinguette, tome 1 : En quête d'amour de Greg Tessier et Amandine.
Suite à un déménagement, Chloé (Mistinguette pour les intimes) va vivre sa rentrée en 4ème au sein d'un nouvel établissement.
Plutôt réservée et un brin gaffeuse, réussira-t-elle à devenir populaire en côtoyant les chipies les plus glamours du collège ?
Parviendra-t-elle à se faire remarquer par le bel Alexandre ?
En quête d'amour nous fait découvrir une adolescente de maintenant qui, comme beaucoup de jeunes filles de son age, rêve du grand amour :) Elle est jeune mais elle aimerait bien sortir avec le bel Alexandre et ne sait pas comment se faire remarquer.
Elle aimerait devenir populaire toutefois ce n'est pas si évident que ça quand on est en quatrième, un brin timide, un brin gaffeuse et qu'on ne sait pas comment s'y prendre avec les autres.
En quête d'amour est une bande dessinée sympathique, dont les dessins m'ont beaucoup plu. J'aime beaucoup le personnage de Mistinguette, ses doutes, ses petites victoires. Elle va essayer de devenir une autre pour s'intégrer ; heureusement elle comprendra que pour réussir mieux vaut être soi même.
J'ai apprécié ma lecture, et je lui met quatre étoiles. Je lirais les tomes suivants si j'en ai l'occasion :)