Critique de Ewylyn

Un bon premier tome d'introduction à l'univers girly et coloré de Mistinguette. Il n'est pas mon préféré de la série en raison du design un peu hésitant, on voit qu'il s'agit d'un premier opus, le dessin n'est pas aussi affiné que pour le deuxième ou le quatrième. En revanche, j'ai eu un coup de coeur pour l'histoire. C'est une véritable leçon sur l'acceptation de soi, la féminité, le déménagement et ses conséquences, de l'amitié... C'est bien écrit sans pour autant être moralisateur, Mistinguette fait des erreurs, elle hésite, toutefois, elle reprend vite le bon chemin pour finir sur une belle soirée et la rencontre de son amoureux.
Une fois de plus, le personnage de Chloé est intéressant, elle représente bien l'adolescente rêveuse et qui doit se confronter à la réalité, elle ne baisse pas les bras et ne s'avoue pas vaincue facilement. C'est sa détermination que j'aime le plus ainsi que son côté un brin gaffeuse. le peps de l'héroïne et de son univers étaient bien présent dès le départ, il a su évoluer depuis, mais l'esprit demeure. Détente et girly sont à l'ordre du jour.
Comme toujours, on alterne chapitre et pages humoristiques. Après le cahier de vacances du tome 2 ou les souvenirs de montagnes pour le tome 4, place ici au bulletin scolaire. Adieu français et mathématiques, puisque Chloé est jugée pour son look ou sa confiance en elle...