Critique de sylvaine

Morts Philippe Tessier éditions Leha , avril 2019.
Tout d'abord et avant tout un immense merci aux éditions Leha et à babelio pour cette lecture à nulle autre pareille.
Je vous présente Joseph qui à peine mort se réveille entouré de squelettes. Mort ou vif, est-il bien mort? ..
De rencontres en rencontres Joseph nous entraine dans les couloirs ...de la mort, mais ici pas question de se satisfaire de cet état de fait!!
Ne pensez pas que je vais vous en dire plus; Sachez que ce roman est à la fois déjanté et profondément ancré dans notre monde contemporain et qu'aucun sujet n'est tabou loin de là .
J'ai hâte de rencontrer Philippe Tessier et me promet de garder le sourire. Un roman qui m'a happée dès les premières pages moi la lectrice qui fuit la science-fiction! Seul petit bémol, revers d'un début sur les chapeaux de roue, une fin un peu moins alerte, sans doute trop de poussière dans les squelettes.
A noter sur la première de couverture l'excellente illustration de Fabrice Angleraud, un pur régal.
Bonne lecture à tous , une fois tournée la dernière page vous ne verrez plus la faucheuse de la même façon...