Critique de BRUMANT

Avant un long voyage, il faut se couper les cheveux. J𠆚urais pu acheter un vélo chinois à Tachkent et le balancer dans la nature en cours de route. le pipelinistan. Il ne passe pas par le haut Karabakh.si! C𠆞st si bien les cartes. Il y en n a pas toujours. Tiflis , ma tante, les timbres voilà a quoi enfant cette région importait. Depuis que Jacques y est allé, j𠆚ime Samarkand et Corto Maltese . Peut être Tamerlan de l’Ouzbékistan. Les kilomètres abattus sont le plus grand trésor qu’un homme peut amasser. J𠆚i aimé l’humanité lors de longues journées passées sans voir âme qui vive. La steppe tapis de mes prières , manteau de mes nuits. L’âme humaine se nourrit de changement ( Bergson). Pedale ! La cuirasse de l’habitude. Les racleurs d’horizons. Alamut de Bartól ,je l 𠆊i. Pédaler fait mal aux fesses Les forêts précèdent les hommes et les déserts leur succèdent ( Chateaubriand ). le safran de leur destin. Kalmoukie russe. Om mani padme oum. Langon. Schorre bien découpe . On ne boit pas 24 mètres avant l𠆚vion. Par son souffle, la steppe inspire l𠆞xtravagance.Mais sa dureté oblige à la rigueur. le grand jeu. La danse du diable devant le chaudron. le grand touran. le baladin du monde occidental est en marche. ( Synge) Je préfère jeter en offrande à mes bois retrouvés. (Junger) La guimauve du jour s’étire dans la réglisse du soir. Pas une femme. Les haillons de l𠆚ube passent déjà à travers la vigne vierge. La volonté de Bilal est le jardinier de son corps. La trière de leur existence ne baisse jamais de rythme. La 1ère tortue touche la lisière de écume. Une vague l𠆚vale. La seconde disparaît. La 3ème aussi. Toutes réussissent à gagner la mer. Les élues vivront 100 ans. L’une des tortues du soir continuera peut être de battre le fond des océans de ses lentes nageoires.