Critique de SunRead26

Extrait :
Dernier tome pour cette trilogie de fantasy adapté d'un light novel et édité chez Meian. J'avais pris la série par curiosité, même si l'intrigue restait assez simple aux premiers abords, la série pouvait bien finir par se démarquer. J'ai essayé de trouver combien de volumes il y a pour le light novel, mais je n'en vois que trois maximum… ce qui veut dire que la version manga est quand même bien raccourcie… J'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt d'adapter un light novel (roman) sous ce format, si c'est pour tout raccourcir.

Alta, Iris et Aria se sont éloignés de la ville afin d'attirer les derniers assassins loin de la population. Alors qu'ils discutent, Alta et Iris se rendent compte qu'Aria a disparu, celle-ci souhaitant protéger Iris est sûrement partie rejoindre les deux derniers assassins. Alta et Iris décident donc de se séparer afin de la retrouver le plus vite possible, car seule, elle ne pourra rien faire contre eux. Au final, les trois personnages se retrouvent rapidement, Iris et Aria s'avèrent inutile et Alta se tape tout le boulot, pour changer… Rapidement Iris, apprend que l'un des deux assassins est celui qui a tué son père quelques années auparavant (pas du tout prévisible). Elle s'énerve mais ça ne change rien, et Alta fini le combat rapidement.

Au final, Iris et Aria n'ont pas vraiment eu d'évolutions, puisqu'elles ont servies strictement à rien. C'est à peine si elles ont réussir à tenir face à un seul ennemi, c'est dommage, j'espérais un peu d'évolution pour elles. Iris n'est donc qu'une princesse en détresse incapable de se protéger elle-même, celui qui cherche à la tuer, se fait appréhender en deux secondes ce qui rend son existence futile. Alta finit par rester auprès d'elles, même si d'autres missions peuvent l'attendre, les morts sont morts, même pas de commémoration pour eux. La série est pleine d'action, mais j'ai l'impression que c'est tout, l'école n'était qu'une excuse utilisée dans le premier tome et abandonner par la suite.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...