Critique de cicou45

Le fait d'avoir lu cet ouvrage dans le cadre du prochain club-lecture organisé par la médiathèque de ma ville et dont le thème est pour ce mois-ci, "Le Japon", n'est pas la seule raison pour laquelle je tenais à achever cette saga. En effet, ayant déjà lu les deux premiers tomes qui avait grandement éveillé ma curiosité en ce qui concerne cette étrange affaire qui nous est présentée ici, je ne pouvais pas rester sur quelque chose d'inachevé. Je devais à absolument, et voulait connaître la fin et j'avoue que pour une fois (c'est ce qui m'avait souvent déplus lorsque je lisais, adolescente, des mangas ou des bandes-dessinées comportant plusieurs volumes), l'auteur ne m'a pas déçu et a été à la hauteur de mes espérances. Il n'a pas su en faire trop mais pas non plus pas assez. Il s'est arrêté de dessiner (et d'écrire) juste à temps pour que le lecteur voit cette étrange affaire résolue mais aussi lui laisser le loisir d'imaginer une suite possible.

Bref, replaçons-nous un peu dans le contexte. Tokyo dans les années '70. Une étrange malle arrive dans l'immense villa du richissime et chef de gang, Tomio Yutenji. Selon les personnes qui l'ont vu arriver, une belle jeune femme serait dissimulée à l'intérieur. Tous alors s'interrogent : qui est celle belle inconnue que leur chef a décidé de prendre sous son aile en la gâtant au plus au point ? de plus, elle a l'air extrêmement sauvageonne et ne semble pas s'y entendre beaucoup en ce qui concerne les choses les plus courantes de la vie...
Dans ce palace qui est désormais le sien, Ayako va petit à petit revenir à la vie, après plus de vingt-ans enfermée dans une desserre. Pourquoi sa famille, le clan des Tengé a-t-il voulu à tout prix la faire disparaître de l'état civil afin que personne n'apprenne jamais son existence ? Représentait-elle une menace pour cette riche famille de propriétaire terriens ? Et qui est cet étrange Tomio Yutenji qui jusqu'à présent, lui a toujours envoyé régulièrement de l'argent pour que le jour, où elle serait enfin libre, Ayako puisse profiter de la vie et racheter toutes les années qu'on lui a volées...Et ce jour est enfin arrivé !

Une histoire bien ficelé, avec un suspense grandissant, tout cela modelé sur un arrière-plan véridique, qui est celui du Japon en ce milieu de vingtième siècle. Un graphisme très bien travaillé, parfois grossier, voire même à la limite de la caricature quand cela s'avère nécessaire mais qui est en adéquation parfaite avec les événements en cours. A découvrir !