Critique de OceanOfBooks

• Titre : "Les quatre cavaliers - 2.Guerre"
• Tome : 2/4
• Genre : Roman +18
• Thème : Romance paranormale, apocalypse, fantasy, guerre, urban fantasy.
• Auteur(e) : Laura Thalassa
• Traduction : Cécile Fruteau
• Éditeur : Éditions Bookmark
• Collection : Infinity
• Note : 3/5

• Citation :
" - Quatre calamités, quatre chances.
- Quatre chances pour quoi ?
- La rédemption. "

• Résumé :
" le jour où Jérusalem tombe, Miriam comprend que sa vie ne sera plus jamais la même. Les maisons brûlent, les rues sont rouges de sang, et une armée perfide massacre jusqu'au dernier résident. Impossible de survivre à cette tragédie, encore moins quand elle attire l'attention de Guerre lui-même. Mais quand le colossal et terrifiant Cavalier finit par la rattraper, au lieu de la tuer, il la ramène avec lui car elle est apparemment son épouse.

Désormais, la jeune femme est confrontée à un avenir effroyable dans lequel elle regarde son monde brûler, une ville après l'autre. le responsable n'est autre que son "mari", cet homme de tout évidence invincible, mais qui sait se montrer doux et aimant, et bien déterminé à la reconquérir.

Or, s'il est une chose que Miriam à apprise, c'est que l'amour et la guerre ne peuvent coexister. le choix auquel elle doit faire face est donc incommensurable : se soumettre à Guerre et assister à la fin de l'humanité, ou tout sacrifier pour l'arrêter.

• Avis :
Tout aussi plaisant que le premier mais sans plus.

J'ai apprécié les personnages, l'ambiance et les questions, les dilemmes que soulève l'histoire. Il faut le reconnaître, cette saga a un côté très addictif.

Cependant tout comme le premier tome, l'histoire d'amour est vraiment particulière. Bien que j'avais fini par adhérer au couple Pestilence/Sara malgré les souffrances, je n'adhère absolument pas celui de Guerre/Miriam.
Oui, Guerre ne pouvait pas être représenté autrement et en çà le personnage est crédible mais au vu de ses actes je ne comprends pas comment Miriam parvient à l'aimer et pardonner. Pas sûr que cela soit très crédible pour le coup.

Par contre, plus j'avance dans l'histoire et plus il me tarde de rencontrer Thanatos.

Et vous, que pensez-vous de cette saga ?