Critique de Jelisetalors

J'ai apprécié ce livre même si certains points m'ont déçue...
Ce livre n'est pas resté longtemps dans ma pile à lire, car il m'intriguait énormément. Je n'ai pas spécialement fait attention à la catégorie à laquelle il appartenait en l'achetant, car après avoir lu le résumé, je me suis imaginé qu'on aurait à faire à de la dystopie (Forme de récit de fiction, se déroulant dans une société imaginaire, visant à en dénoncer les défauts ) mélangé avec de la fantasy.
Une jeune fille qui a le pouvoir de se téléporter dans n'importe quel endroit, mais uniquement lors des 10 premières minutes de son sommeil, je me suis facilement laissée embarquer dans cette histoire. Je vais maintenant détailler les points que j'ai aimé, et ceux que je n'ai pas apprécié, voire qui m'ont dérangée.

J'ai aimé : l'histoire de base, que je trouve plutôt intrigante, surtout il y a matière à vraiment approfondir le sujet. On nous explique bien que le gouvernement a décidé de « reprendre son dû », c'est à dire de venir « récupérer » leurs créations, car c'est un peu ce de quoi il s'agit en fait : ce sont eux qui ont modifié génétiquement des « embryons » (oui parce que techniquement la manipulation s'est faite avant leur naissance) afin d'améliorer plusieurs de leurs capacités. Il y a vraiment de quoi faire donc.
J'ai tout de suite apprécié le caractère de notre héroïne, Eden, car j'ai rapidement ressenti que c'était une rebelle. A partir du moment où ce n'est pas exagéré, j'aime quand les personnages ne sont pas toujours ce qu'on attend d'eux (quoiqu'une ado rebelle, ce n'est pas vraiment original).
Ensuite, le fait que l'on suive en parallèle son histoire à deux rythmes différents : celui de la vie « normale », assez rythmé, car les événement s'enchaînent assez rapidement (peut-être trop?) , et celui des « voyages nocturnes » de dix minutes, qui, même s'ils se passent assez vite, sont assez riches en détails dont on a justement l'impression qu'il faille observer chaque seconde. Assez rapidement, on découvre un personnage secondaire assez important pour la suite de l'histoire : Adrian. Tout ce qui l'entoure est assez mystérieux. On ne sait pas qui il est, ni pourquoi Eden se retrouve à apparaître non loin de lui si souvent...
Pour voir la suite de mon avis et les points négatifs, n'hésitez pas à visiter mon blog.
Lien : https://jelisetalors.blogspo..