Critique de ynomra

Merci de m'avoir permise de lire la suite de the vanishing girl en avance. C'est avec joie que j'ai pu me replonger dans l'histoire d'ember et Caden.
Surtout après la fin du premier tome, j'avais peur que notre héroïne ne survive pas ou ne soit plus la même. Merci à l'auteur de nous avoir continuer ce roman sur sa lancée et de ne pas avoir changer de direction.
On retrouve Ember 10 mois après son épissage, avec plus de rage que jamais, mais aussi plus mature, plus adulte. Ainsi que Caden, plus protecteur, plus ouvert.
Ils vont devoir fuir ensemble, un autre centre, celui du Montana, où ils attendent qu'ils fondent pleins de petits enfants, pour enrichir les rangs de leur armée, et on rencontre un autre couple de téléporteur, Serena et Eric.
Cette suite du roman s'attarde plus sur leur fuite, leur retrouvaille, et leur relation qui devient vraiment fusionnelle. Ils vont découvrir des vérités sur eux et sur les intentions du projet pour Ember et Caden, et la trahison encore et encore.
Dommage qu' Ember reste autant naïve, notamment avec son don, elle ne verra pas arriver le final, qui restait très prévisible.
L'auteure sait nous tenir en haleine tout du long, on a la sensation de regarder un film, l'action est à chaque phrase. Les détails sont affolant de réalité. On arrive à s'imaginer les combats, et la téléportation devient réel, tellement elle nous est bien raconté. Rien n'est laissé aux hasards, s'en est bluffant.
De plus les questions ont leur réponse, on ne nous laisse pas sur notre fin. On suit leur évasion étape par étape, c'est très réaliste, merci pour ces éléments qui fond de ce roman, une pépite dans son genre, car chaque action a une explication, et on ne peut pas dire, c'est impossible. Vue le thème du livre, grâce à Laura Thalassa, la téléportation est devenue un concept réelle.
Hâte de lire le prochain tome, qui risque d'être très explosif.