Critique de nathavh

Dans la sélection des livres de la rentrée en lice pour le prix du roman Fnac, celui-ci fut pour moi une mauvaise pioche. Pourquoi ? je l'ignore, ce n'était peut-être pas le bon moment pour le lire, j'ai essayé, je me suis accrochée mais après un tiers du livre, je ne me sentais toujours pas dedans... Je lisais, mais cela me semblait vide, sans intérêt, pas moyen d'accrocher... C'est quoi au juste l'histoire, me demandais-je.

En fait, tout tourne autour d'une fumerie d'opium. Nous sommes dans les années 70 à Bombay et l'auteur nous dépeint une certaine réalité.

Un livre sur l'addiction ; l'addiction à la drogue, à l'alcool, au sexe, au monde des transsexuels, des bordels...
Le livre se découpe en quatre parties, chacune évoquant l'histoire d'un personnage.

Le seul personnage attachant est Fossette qui fut castrée à l'âge de 8 ans. Cet eunuque devint prostituée et toxico. Autour d'elle, dans le cadre d'une fumerie d'opium, gravitent d'autres personnes dont le touchant Monsieur Lee un vieux chinois

Voilà suis vraiment passée à côté pourtant la littérature et l'ambiance indienne sont en général mon terrain de prédilection.

4/10

Lien : http://nathavh49.blogspot.be..