Critique de manugaultier

Denis Thériault la fiancée du facteur
Editions Anne Carrière

Mon résumé :
Montréal au Canada. Tania est jeune bavaroise, qui est venue au Québec pour ses études, et pour apprendre le français. Malheureusement, elle est très vite déçue par son petit ami et rompt avec lui. Elle a mis ses études en suspend, pour travailler, car elle décide de rester vivre a Montréal. Elle est donc serveuse au Madelinot, un petit café brasserie.
Tous les jours à Midi tapante, elle sert un Bilodo, un facteur timide et réservé, dont elle est secrètement amoureuse. le jeune homme vient manger pendant sa pause déjeuner et il fait de la calligraphies et écrits de petits poèmes japonais. Il aime bien venir dans ce restaurant, mais prête guère d'attention à Tania qui déploie tous ses charmes, en douceur pour le séduire.
Tania arrivera- t- elle à trouver l'amour dans les bras de son postier?
Bilodo tombera t-il sous le charme de cette jeune allemande?
Les haïkus aideront-ils ses jeunes êtres à s'ouvrir l'un à l'autre et s'aimer?

Mon avis:
"La fiancée du facteur", est une plume dorée posée sur ce livre. Dans ce roman, tous les bons ingrédients pour une belle histoire.
J'ai pris un grand plaisir à rentrer dans l'univers de cet auteur que je ne connaissais pas et je remercie d'ailleurs les éditions Anne Carrière pour cette merveilleuse découverte.
Au bout de quelques lignes, je sais que ce livre va me plaire, et bingo. J'ai envie de protéger Tania, et l'aider, et j'ai envie de bousculer Bilodo et le sortir de son monde virtuel, telles des personnes que je connaitrais.
Les caractères des personnages, et celui de Tania particulièrement, entre sa timidité qui est presque maladive, et son amour indéfectible pour son postier avec son caractère et sa carapace dans son monde des poèmes japonais.
Les rebondissements dans ce roman, sont très nombreux, et on ne s'attend pas du tout à cette fin qui est des plus étonnantes, et déroutantes.
Je vous conseille véritablement ce livre qui vous plaira véritablement ce livre, qui vous plaira sans aucun doute. Un merveilleux moment passé en la compagnie de ces personnages à emporter en vacances avec vous
Note 16.5/20

Lien : http://www.manu-chronicles.fr/