Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Tout petit roman qui est venu me toucher droit au coeur, voilà pourquoi, c'est un coup de coeur.
Un roman court qui touche la maladie, la sexualité, l'amour, la famille et l'écriture. C'est une histoire d'amour entre deux hommes avec son quotidien, ses rebondissements, ses moments de doute, son intimité. L'histoire se déroule à Paris dans les années 80 jusqu'au début de 90, dans l'émergence de l'épidémie du sida, ou le narrateur nous déverses ses réflexions, ses impressions, ses anecdotes qui se déroulent dans sa vie personnelle, amoureuse et familiale.
L'auteur Baptiste Thery-Guilbert a une plume d'une force incroyable qui permet de nous révéler des moments intenses, soutenus et puissants. Cette histoire transmet une période assez charnière d'événements tragiques qui se sont déroulés au sein de la communauté homosexuelle et du sida. C'est un récit qui se lit bien, mais démontre une authenticité remarquable, que je vous recommande.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..