Critique de nathalienogrette

Ce recueil de nouvelles 𝐒𝐚𝐧𝐠 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐚𝐧𝐠 𝐭𝐡𝐫𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 - 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝟓, est vendu au bénéfice du Salon "Sang pour sang thriller" qui aura lieu cette année le 𝟭𝗲𝗿 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟯 à Longperrier, organisé par Nadine Doyelle .
La couverture, réalisée par Ludovic Mtzkr, montre un peu le sentiment que l'on ressent à lire ce recueil.
19 auteurs, 19 mini-thrillers qui nous emportent dans des univers différents, et parfois dans d'autres époques.
Les auteurs sont allés très loin dans leur imagination pour nous concocter leur histoire.
Certaines nouvelles sont remplies d'émotions, d'amour et de vengeance, alors que d'autres sont oppressantes, palpitantes et dérangeante. Elles m'ont fait sourire, rire, pleurer ou m'ont terrifié ou fait froid dans le dos. Tendresse, amour, suspense, angoisse, peur et parfois horreur, des fins surprenantes, tristes ou tellement horribles, rien ne nous est épargné, alors accrochez-vous !
On fait la connaissance de personnages, pour certains attachants, drôles ou encore effrayants, une maman et son fils, un couple de personnes âgées, des voisines, un mari trompé, des jeunes à l'école, une grand-mère et son petit-fils, une employée des pompes funèbres, etc., bref, vous l'aurez compris, ce sont des gens que l'on pourrait croiser dans nos vies, ou presque, car l'on y trouve aussi une tueuse et un démon, ils se retrouvent tous dans des situations particulières qui pourraient ou ne pas arriver.
Ce recueil est addictif, c'est un véritable page turner.
J'ai découvert de belles plumes dans ce recueil, et apprécié celles que je connaissais déjà.
𝕄𝕠𝕟 𝕥𝕠𝕡 𝟝
Celle qui m'a fait le plus sourire : 𝙇𝙖 𝙗𝙤𝙪𝙡𝙚 𝙣𝙤𝙞𝙧𝙚, avec deux étranges voisines qui ont bien du mal à se supporter.
Celle qui m'a le plus oppressé : 𝘿𝙚 𝙡'𝙖𝙞𝙧. J'y étais, quelle horreur !
Celle qui m'a le plus dérangé : 𝙇𝙚𝙨 𝙘𝙝𝙚𝙫𝙖𝙪𝙭 𝙙'𝙖𝙩𝙩𝙚𝙡𝙖𝙜𝙚. Etrange, très étrange.
Celle qui m'a donné le plus de suées : 𝙇𝙖 𝙗𝙤𝙞𝙩𝙚, que ne ferait-on pas pour son enfant ?
Celle qui m'a fait ressentir le plus d'émotion : 𝙎𝙤𝙪𝙨 𝙡𝙚𝙨 𝙥𝙞𝙚𝙙𝙨 𝙡𝙖 𝙧𝙞𝙫𝙞𝙚̀𝙧𝙚, une belle et surprenante histoire avec une fin très émouvante.
À travers ces mini-thrillers, les auteurs, avec leur talent de narrateur, parlent de sujets sensibles et pas toujours faciles à aborder, comme la violence, l'esclavage, l'enlèvement, le harcèlement, la maladie ou même la mort.
J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture que je vous conseille de vous procurer sans attendre.
Lien : https://www.facebook.com/pho..