Critique de livrement_ka

Nombre de pages : 80

Date : février 2019

Présentation physique du livre :

Un livre de moyen format et qui comprend environ 80 pages

Sur la couverture un dessin représentant une jeune feille qui vole avec un chat.

Lorsqu'Hortense, une petite fille âgée de 8 ans, fait la connaissance d'un étrange chat bleu doué de parole, sa vie change du tout au tout.
Il lui dévoile ses super-pouvoirs et l'entraîne dans un monde fabuleux.
Devenue reine des chats au royaume des étoiles, elle peut désormais chaque nuit s'envoler de sa chambre pour venir au secours d'un enfant qui a de la peine.
Hortense t'invite à partager ses étonnantes aventures, où elle mettra tout son coeur pour se sentir digne de ce don extraordinaire.

Sur l'auteur et son univers :

Sur les éditions :

Editions Ex AEquo - Editeur militant -

Les Éditions Ex Aequo sont une jeune maison d'édition française fondée en 2009 par Laurence Schwalm. Spécialisée dans les romans policiers, la maison possède également d'autres collections, du mini-roman à la BD.

Je vous invite à jeter un oeil à leur catalogue.

AVIS

Un grand merci à Suzanne MAX pour m'avoir fait parvenir ce livre pour enfant.

Ce livre est un rêve éveillé. Cette petite fille se retrouve un jour reine des chats.

Grâce à ce pouvoir elle peut consoler les enfants malheureux et régler les problèmes qui les empêchent de vivre heureux.

Quand elle apparaît aux enfants, ces derniers ne sont pas surpris; ils connaissent tous son rôle et le fait qu'elle soit la reine des chats.

La nuit elle va rejoindre une étoile, et se pare d'attributs d'un chat comme on peut le constater sur la couverture : des oreilles et une queue de chat notamment.

Une superbe histoire pour enfant, qui va les transporter dans un rêve éveillé au pays où les chats sont rois!!!!

Sur la forme de l'histoire :

Le livre est divisé en plusieurs chapitres.

Le texte est très aéré et la plume est fluide; ce qui en fait une lecture agréable.

La couverture reflète tout à fait le sujet de l'histoire.

Conclusion :

Un superbe livre pour enfants de 6 à 11 ans à mon avis. Idéal pour une fille comme pour un garçon.

Petit prix :  9 € pour ce livre vraiment sympa.