Critique de frgi

En route pour ma septantième chronique !
Embarquez avec moi dans la lecture des quelques lignes qui suivent et laissez moi un petit "j'apprécie" d'encouragement, je vous en remercie par avance !
En route ...

J'ai terminé ce livre hier soir et après une journée de réflexion, je ne sais toujours pas ce que je vais pouvoir en dire. Je vais donc commencer par dire que c'est une première rencontre pour moi avec cet(te) auteur(e).

Le début du livre avait de quoi attirer mon attention avec une intrigue plus que prometteuse et puis .... petit à petit mon intérêt et mon attention n'ont fait que décroître. Je pense que ceci est principalement dû au style d'écriture de l'auteur(e). Loin de moi de dire que celui-ci est mauvais ; je dirais plutôt qu'il ne me convenait pas .... ou peut-être que ce n'était pas le bon moment pour moi lire ce thriller.

Et oui, je suis de ceux qui pensent qu'un livre, un jeu, un film, un repas sont rarement mauvais mais, que ce qui les rends agréables ou pas est une conjonction d'éléments pas toujours maîtrisables. Et ici, force est de constater que le "timing" n'était pas forcément idéal pour que j'apprécie ce livre à sa juste valeur. La faute à qui, la faute à quoi, je n'en sait rien .... toujours est-il que je n'ai pas ressenti de réel plaisir lors de ma lecture et que je me suis même dit, hier soir en le terminant : "Tout ça pour ça!".

Bon, malgré ce ressenti plus que mitigé, je n'ai pas envie d'en rester là avec Danielle Thiéry, et je lui laisserai bientôt une seconde chance de me convaincre. Si l'un d'entre vous a une suggestion à me proposer parmi sa bibliographie, je suis preneur.

A bon entendeur !