Critique de letilleul

Danielle Thiéry modernise Nestor Burma dans ce 6eme opus du genre chez les éditions French Pulp. Et elle nous propose ici un pur polar urbain au regard très contemporain sur la vie citadine à Paris. Dans ce Paris historiquement peuplé de mauvais garçons et de filles de petite vertu, en voie de boboïsation, Nestor va devoir exposer ses nouveaux complices, secrétaire et geek, dans la tourmente et aura par ailleurs beaucoup de craintes pour leur avenir. On y découvrira le Paris souterrain, sectaire, satanique et luciférien. On approchera les tatoueurs en découvrant le dernier chic en matière de marquage et d'implants. Un monde souterrain, noir et sans concession traité avec humour, dans un environnement social bien contemporain, du paraître et du plaisir.
On sens que l'auteur a pris plaisir à l'exercice d'écriture littéraire qui reste marqué par l'esprit du jeu et de la vision culturelle très personnelle de l'auteur.
#Piquetteàlaroquette #NetGalleyFrance
Lien : http://www.liresousletilleul..