Critique de Mikasabouquine

"Le garçon tombé du ciel" est le 1er tome de la série "Sara apprentie sorcière".
Cette première lecture publié chez Castor Poche fût une très bonne découverte.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Sara, petite fille pleine de vie au fort caractère et malheureusement pas très douée en magie. Je dis "malheureusement" car elle a de quoi complexé puisque sa grand-mère est quand même surnommé "la terreur des marmites".
L'histoire est vraiment sympa et accrocheuse, je suis sûre que les petits lecteurs (j’aurai tendance à dire lectrices) de 7 ans verront leur intérêt suscité dès le départ tout comme moi.
C'est dynamique, mignon et rigolo. L’histoire d’amour est trop chou et j’adore la fin.
Les illustrations sont très jolies et colorées et grâce à elles tous les personnages ont un capital sympathie indéniable.
L'objet-livre est optimisé au maximum puisque la partie intérieure des couvertures et les rabats ont tous une fonction. Ainsi, vous trouverez une carte, une présentation des personnages et animaux que vous rencontrerez dans le livre, un quiz de compréhension de l'histoire et quelques définitions de mots compliqués que l'on retrouve noté d'une étoile dans le texte (une très bonne initiative). Ce que j'ai trouvé très astucieux également c'est le petit résumé de deux lignes du chapitre précédent en début de chaque nouveau chapitre. Pour les enfants qui avanceront en plusieurs fois dans l'histoire cela leur permettra de ne pas perdre le fil.
Vous l’aurez compris, je suis conquise par cette première lecture dans sa globalité. Je ne manquerai pas de conseiller les aventures de Sara :-)