Critique de psambou

Depuis ma lecture de "Une gauloise dans un garage à vélo", je suis attentive aux titres dont l'auteure est Florence Thinard, que j'apprécie.
Dans Mesdemoiselles de la Vengeance, nous sommes en Charente-Maritime, vers les falaises de Meschers sur l'embouchure de la Gironde, repaire de choix pour le pirate Commodore, le temps de remettre sa "Gorgone" à neuf avant de reprendre la mer. Autour de lui gravitent 4 femmes, Olympe, baronne de Haussy, sa prisonnière. Sylvine sa cuisinière. Elles se lient avec Nagina, princesse d'Orient, habile cavalière et versée dans le secret des plantes, et Agathe la Boissière, garçon manquée, fille d'un maître d'armes de la Rochelle, dont elle a hérité les talents. . Florence Thinard nous présente quatre jeunes femmes courageuses, fortes, indépendantes et volontaires qui ne se laissent pas abattre par les coups du sort. Un roman de cape et d'épée au féminin. A noter un vocabulaire probablement pas toujours simple pour les lecteurs collégiens auquel ce roman est destiné.