Critique de cicou45

Eh voilà, je le savais que je serai frustrée une fois que j'aurai lu les trois premiers tomes. Bon j'ai à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est qu'actuellement, il n'y a que ces trois premiers volets qui ont été édités (ce qui explique pour la médiathèque dans laquelle de ma ville n'ait pas le suite) mais la mauvaise est que je ne sais pas quand ladite suite sera publiée (et il faudra encore attendre un moment avant que "ma" médiathèque en fasse l'acquisition).

Ici, nous sommes en 1942 en pleine Seconde Guerre mondiale mais toujours en Birmanie, et cette dernière est toujours, rappelons le une dernière fois, sous contrôle britannique. Aussi, sans l'avoir demandé, les Birmans vont se retrouver impliqués dans cette guerre, se battant au côté des anglais contre les japonnais mais espérant secrètement que ces derniers pourraient être leurs libérateurs (du moins, est-ce le point de vue des rebelles, dont se trouve à la tête Alex Waters. Tandis que ce dernier a choisi son camp (voir les deux tomes précédents), son frère, Lance, est également à la tête d'une troupe mais qui se place d'un tout autre côté. Aussi, les deux frères ne sont-ils pas fait pour s'entendre...loin de là !

Un ouvrage auquel je n'ai rien à reprocher du point de vue du graphisme tant celui-ci est extrêmement bien travaillé (parfois même un peu trop, ce qui ne fait que rendre l'horreur des événements plus réaliste que jamais), ni au point de vue de l'histoire puisque le scénario tient entièrement la route (en dépit de toutes les croyances mythologiques et actes de sorcellerie qui y sont inclus...après tout, cela fait partie des croyances des hommes)...je ne peux que reprocher à L Histoire (mais cela, les auteurs n'y peuvent rien) d'être aussi noire et sans cesse, remplie de sang ! Eh oui, il faut que je revienne sur terre, je ne vis pas dans un comte de fées, la vie est ainsi et je ne pourrais rien y changer !
Une série (bien que celle soit soit en cours) qui reste néanmoins à découvrir !