Critique de Acr0

Notre ribambelle de personnages à de quoi tirer des sourires à tous les coins de lèvres. Ils sont hauts en couleurs, extravagants et n'ont pas la langue dans leur poche. On y rencontrera Sissi – et sa recette de piperade -, Ramsès II, mais vite fait. Ils partent en Grande-Bretagne où l'attendent de pied ferme, les villageois. Sous la baguette d'Alice et du lapin, ils vont devoir affronter le vilain pas beau Lord Cyklopp. Mais aux portes de la demeure, les guette Charles Hockolmess.
.Oui, j'ai un faible pour Charles Hockolmess. C'est un chat noir, doué de parole. Avec un chapeau melon de surcroit. Comment ne pas l'aimer ?

Contrairement à ce que l'on pourrait croire… Ramsès II n'est pas notre héros ! Serait-ce donc du machisme à propos de notre Sissi ? Et oui, notre cher Ramsès va lanterner durant la majorité du roman. On y notera un clin d'oeil à propos du vrai Ramsès II qui a l'étoffe d'un véritable guerrier et d'un grand conquérant.
[... la suite sur le blog]
Lien : http://livrement.wordpress.c..