Critique de Aluna

Un recueil de poèmes -- ou plutôt de sonnets, soyons précis ! -- qu'il faut déguster plus que lire et qui m'a, il faut l'avouer prise au dépourvu vu son début lent et privé de cohésion. J'ai cherché l'histoire sans la trouver, imaginé la cohérence sans la toucher, avant de finalement tomber sur cette superbe postface qui explique enfin le sens de cet ouvrage. Je regrette -- du moins pour les écrivains comme moi -- qu'on mette autant de temps avant de la découvrir, toutefois une fois que c'est fait, on sait qu'on va devoir relire ces sonnets, au calme, patiemment, devant une tasse de thé chaud et accompagné d'un stylo pour faire foisonner son imagination... Mon conseil donc, commencez par la postface si vous êtes auteur et que vous n'aimez pas les poèmes. Autrement, lisez-le si vous aimez les belles rimes et cette fois, dans le bon ordre :) Une bonne découverte donc, même si le réaliser ne fut pas évident !

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..