Critique de lully60

Je ne suis pas très fan du film de Coppola, qui adapte le roman d'origine. Je sais que beaucoup ont aimé ce film, mais ce n'est pas mon cas. Je savais au démarrage que ce comics en était l'adaptation. Je trouve que si on n'a pas vu le film, le comics est difficilement compréhensible. Il y a beaucoup d'ellipse sur les évènements, un manque de profondeur des personnages, et les réactions paraissent parfois incompréhensible.

Le comics est vraiment très représentatif du style de Mignola. Son dessin retranscrit vraiment bien l'ambiance du film : c'est noir, c'est glauque. En cela, cette adaptation est réussie.
Malheureusement, ma lecture a été très détachée. Je trouve qu'il n'y a pas d'émotion qui se dégage de ce comics. de plus, je n'ai pas non plus retrouvé l'ambiance effrayante du roman.

Cette lecture a été une petite déception. Peut être que si vous avez aimé le film, vous prendrez plaisir à découvrir cette adaptation.