Critique de Lilvm

Même si j'ai apprécié la lecture de ce roman, il faut avouer que j'ai été un peu déçue. J'en attendais un peu plus.

Le point de départ du livre : un jeune homme atteint d'une "allergie au soleil" et ne connaissant le monde qu'à travers sa télévision, et sa meilleure amie qui a peur de tout, entreprennent un voyage dangereux et incongru pour que Luke puisse guérir (et qu'il vive des aventures palpitantes). L'idée est intéressante et originale. Ceci dit, j'ai trouvé qu'une part trop importante du roman a été utilisée pour poser les bases de l'histoire. La longueur de cette partie ne m'aurait pas vraiment dérangée si l'auteur s'était un peu plus attardé sur le voyage en lui-même. Pour le coup, je suis restée un peu sur ma faim.

J'ai beaucoup aimé les personnages (assez réalistes et attachants), l'attention portée aux détails, les références culturelles disséminées ci-et-là, ainsi que l'humour du roman. J'ai vraiment accroché avec l'histoire mais, je le répète, j'en attendais un peu plus.