Critique de Cronos

Cronos
08 décembre 2021
Un livre marquant ! Une fille, une petite fille même est la victime du crime parfait, de l'inceste. Son papa la viole et elle s'enterre dans le silence, incapable de parler car la bouche de son père sur la sienne, ça l'a traumatisé. L'auteure a choisi un pseudonyme mais surtout elle écrit à la troisième personne pour toujours se détacher de la petite Marie qu'elle était, celle qui a subi.
Le livre n'est pas très bien écrit mais le témoignage est révoltant, poignant, et troublant. Comment un père peut-il faire ça à la chair de sa chair ? le livre ne le dira pas mais le témoignage peut aider à surmonter, à se sentir moins seule face au pire des crimes.
Il faut beaucoup de courage pour parler, ou écrire, pour ça il faut déjà accepter ce qu'il s'est passé, accepter son corps brûlé par l'intrusion d'un… non pas d'un étranger, d'une personne en qui on a confiance, qui est censé nous protéger et qui au lieu de ça en profite pour briser, déchirer l'âme d'une enfant.
Ame sensible s'abstenir.