Critique de leslecturesde_jenn

Bien que l'h(H)istoire de ce livre m'intéresse fortement, je termine cette lecture avec un avis plutôt mitigé. J'ai l'impression que l'autrice a voulu écrire un roman historique mais que le résultat n'est pas celui escompté. Il s'agit plutôt de faits historiques énoncés sans aucune narration. C'est très contemplatif. de plus, les néophytes en Histoire se trouveront rapidement perdus entre les différents personnages de l'Histoire mentionnés, une chronologie ou un glossaire à la fin du livre aurait été fort appréciable.

Toutefois, j'ai apprécié que les chapitres soient parsemés de lettres authentiques, ce qui m'a permis de découvrir le langage et les expressions utilisés à l'époque. J'ai apprécié découvrir la vie quotidienne de ces enfants promis à de grandes responsabilités, la manière dont ils sont traités, éduqués, les relations qu'ils entretiennent avec leurs parents, frères et soeurs. Tous ces éléments m'ont passionné mais ça manquait de narration pour rendre la lecture plus agréable et attrayante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..