Critique de Snifflerius

Je referme ce livre les larmes aux yeux ! Si le début était prometteur, j'avoue avoir eu un doute en arrivant à la fin de l'histoire.

Il y a 5 ans, Wendy a été portée disparue avec des deux frères, elle sera retrouvée 6 mois plus tard seule dans les bois. Quelques années plus tard, des enfants vont disparaître et vont rappeler de sombres souvenirs à Wendy. Alors qu'elle rentre, chez elle, une forme gisant sur le sol l'oblige à s'arrêter. C'est un jeune garçon, qui prétend la connaître et prétend s'appeler Peter.

L'histoire est, sur le dos du livre vraiment prometteuse, le début donne envie de découvrir la suite et… Vers le milieu, tout est trop détaillé, pour pas-grand-chose. Des détails pas forcément utiles qui auraient pu être évités, mais avec cette fin... Ça rattrape vraiment les longueurs du milieu. Les larmes aux yeux, le souffle coupé, bref cette réécriture de conte drôle pour moi le coup de coeur.

Wendy et Peter sont tous les deux à mes yeux très attachants. Wendy essaye de refaire sa vie malgré le trou noir dans ses souvenirs. C'était sans compter, sur son passé qui va finir par la rattraper. Peter Pan, ce jeune garçon volant, aux cheveux roux avec ses taches de rousseur va débarquer dans sa vie alors qu'elle pensait seulement reprendre les histoires de sa mère sans imaginer une seule fois qu'il puisse vraiment exister.

La relation entre Wendy et Peter est mignonne, ce garçon qui a perdu quelque chose et qui veut aider à retrouver les enfants disparus. L'évolution de Wendy qui a peur des bois et du jour, mais qui est pourtant si forte.

Malgré les quelques longueurs sur le milieu du roman, ce livre frôle le coup de coeur. Cette fin rattrape vraiment le manque d'action du milieu, j'avais un doute sur comment ça finirait avec ce brin d'espoir... Si vous aimez les réécritures, ou Peter Pan, je ne peux que vous conseiller de craquer pour ce magnifique de livre !